A la recherche d’un rêve….

Posté le 27 janvier 2008

Les jours défilent, sans heures…. Je cherche pourtant l’instant, ce moment sacré où s’ouvre le rêve, les possibles et les envies. Et puis non, enfin de compte, je ne cherche même pas, je l’attends. Et comment pourrait-il venir si je ne vais vers lui, comment me trouverait-il, si je ne lui fais signe… Non, enfin de compte, je ne le recherche pas et ne l’attends pas non plus. Je ne rêve plus, simplement… Tristes constations, que je n’avais même pas eu le temps de « constater »…

C’est en glissant mes doigts sur le clavier vers un espace perso ancien, que j’ai fait cette « triste » découverte. Alors mon esprit en sommeil est remonté à la surface des heures que l’on ne compte plus, et je me suis installée devant le feu des souvenirs.

Souvenir d’un temps où je rêvais encore, et où la lumière de la vie éclairait mes rêves…. J’ai fait une halte auprès de ce temps, vieil album photo oublié, et tombé par hasard d’une étagère poussiéreuse…. Les rires de l’amitié ont alors, soudain retenti doucement, le châle de la tendresse d’un vieil amour a revêtu mes épaules d’une chaleur lumineuse, et le souvenir de tous mes rêves a refait surface…

Tous ces rêves vers lesquels j’ai tant marché… Et cette chance inouïe, de les avoir réalisé. Certains rêves sont parfois comme ces bulles de savon lancées au ciel, à peine touchées elles éclatent… Mais quel bonheur de les avoir vécu… Il est des rêves, vers lesquels nous marchons si longtemps, qu’une fois réalisé, nous en oublions la magie… Ne reste, que le souvenir du rêve à faire perdurer, à en oublier le présent…. et le rêve à venir…

Chaque jour qui passe, je suis dans ce rêve à en oublier le chemin qu’il m’a fallu parcourir pour y parvenir enfin, j’en oublies le remerciement à la vie parfois.

La vie ne serait-elle constituer de mille rêves en suspend à réaliser ? Se lever chaque matin, plonger la main dans ce sac de rêves, en retirer quelques brides pour colorer le jour à venir et s’émerveiller de l’arc en ciel des possibles…. Aurais-je perdu le sac ?

Bon, point de pleurs et lamentations…. l’essentiel est de s’en apercevoir et d’y remédier, n’est-ce pas ?

Alors, rêvons, rêvons…… construisons nos rêves et marchons vers eux, pour créer demain, pour vivre le présent….

Quels sont vos rêves….????

Nathalie

7 commentaires pour « A la recherche d’un rêve…. »

  1.  
    15 mars, 2008 | 19:12
     

    « l’essentiel est de s’en apercevoir et d’y remédier, n’est-ce pas ? » : c’est juste ! La seule manière d’y remédier est la prière, la méditation. Tu as cité Bouddha en première ligne, il nous a montré le chemin. Il est bon, urgent de le prendre. Ne pas attendre d’être sur son lit de mort pour faire le constat que tu as fait est une chance qu’il faut saisir. La vie est belle à travers notre âme, celle-ci nous demande d’être honorée. Courage ! Amitié.

  2.  
    31 mars, 2008 | 12:38
     

    ‘ La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisament grands, pour ne pas les perdre de vue, lorsqu’on les poursuit’ O. Wilde, et j’ajouterais, que malheureusement, les gens ne croient plus à/en leurs rêves!
    Je suis tout à fait d’accord avec cette sitation, et d’ailleurs, je m’y accroche, dur comme fer!. J’ai fait un bout de vie, déjà, et j’ai pris, dans ce bout de vie, plusieurs chemins, et à chaque fois, je me ‘retrouvais ‘comme dans une impasse. Combien de fois, je me suis dit: ‘mais qu’est-ce-que je veux?..; qu’est-ce-que je veux faire? …ou est ma place? …quelle est -elle? J’ai souvent regardé les autres, et j’ai souvent essayer de faire comme les autres! …mais je me suis perdue, de là, mes impasses! Un jour, est arrivé. Un jour pas comme les autres, un jour de cauchemar! Oui. Je me suis réveillée, et tout à basculé. J’ai toujours été une grande ‘rêveuse’, et ce jour là, j’étais dans mon pire cauchemar! Celui de ma vie de tous les jours. Et c’est à ce jour, que je n’ai pas eu le choix que de réaliser mes rêves les plus fous, seule échappatoire à ce cauchemar. Je n’étais pas les autres, et ma vie ne serait jamais comme celle des autres. La vie m’a mis un pinceau dans les mains, il y a 2 ans, et voilà, j’y ai mis mes rêves dedans, j’y ai mis ma vie aussi, j’y ai mis mes peurs, mes angoisses, et pourtant j’y ai mis aussi beaucoup de couleurs! Etais-je aussi faite de ça!? Oui. Alors voilà, aujourd’hui, mon ambition est de me servir de mon histoire et en faire un spectacle vivant, en y mettant tout ce que j’ai aimé, et tout ceci, pour dire que si un homme n’a pas, ou n’a plus de rêves, alors c’est un homme mort. Alors rêvez, rêvez encore et toujours, c’est la seule chose que personne ne peut vous prendre, car c’est votre histoire, vous êtes le créateur . Donc, j’ai rêvé, je rêve toujours, pour construire mon demain qui ne sera pas un rêve!
    Marie

    Dernière publication sur  : ....ou Moi sur Toi

  3.  
    23 avril, 2008 | 11:58
     

    Bonjour,

    je me permet de vous proposer cette autre rêve : le rêve d’Hochelaga, qui est le premier chapitre d’un roman non publié d’André-Bernard Cédaire. Ce roman se situe dans un temps où la terre était vaste et le monde à découvrir. Nous faisons un petit jeu de critique littéraire autour de ce roman. Si cela vous amuse, regardez sur le sitoile de la librairie Buridan-Le Fou d’Histoire http://www.buridan.fr ou sur son blogue http://lecarnetdeburidan.unblog.fr/2008/04/22/le-reve-dhochelaga-une-experience-litteraire/

    En espérant que cela vous amuse.

    Bien à vous

  4.  
    Lola
    5 juillet, 2008 | 19:29
     

    Et garde tes rêves [...]. Tu ne peux jamais savoir à quel moment tu en auras besoin.
    Carlos Ruiz Zafón

    Entraîne-toi à penser dans deux mondes à la fois, de deux manières différentes. Dis-toi que, la nuit, le dormeur observe ses rêves, mais qu’une fois réveillé ce sont ses rêves qui l’observent, le suivent et se mêlent à sa vie. Essaie de modifier ta perception et tu verras le monde avec des yeux magiques.
    Jean-Paul Bourre

  5.  
    2 août, 2008 | 21:08
     

    c’est vraiment bien écrit…il faut vivre ses rêves si on peut!!!
    bisous
    jade

    Dernière publication sur jade : Lecture

  6.  
    Pierre-Louis
    25 janvier, 2009 | 15:12
     

    Bons rêves à toi

  7.  
    12 janvier, 2010 | 22:45
     

    Magnifique écriture, grand sens poétique. J’aime beaucoup lire votre site. En plus de faire réfléchir c’est un régal littéraire.

    Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........

Laisser un commentaire