retour

Posté le 5 juin 2007

Il faut bien commencer par quelque chose, tirer au hasard un p’tit bout de papier dans le grand sac des « il y aurait tant à dire »…

Il suffit de plonger et de commencer, recommencer le contact de la peau sur les touches de clavier, et de se laisser guider, sans vraiment penser…. car il y aurait tant à dire, à écrire depuis mon installation ici…

Commencer par aujourd’hui avant d’attaquer hier, le ferais je d’ailleurs !, tout de suite, là maintenant…

Le soleil enfin a repris ses droits d’un mois de juin… la lumière innonde les murs, les pierres, réchauffe l’intérieur… les rires, les pas résonnent joyeux et légers dans la rue piètonne au bas de la maison… la chaleur s’installe sur les terrasses des cafés…

Que faire, rester là derrière l’écran, profitant de la luminosité, de la douce chaleur qui pénétrent la pièce ? Où sortir ????

Même pas de veste à enfiler, juste mon sac à main et direction la grande place de l’hôtel de ville, juste en bas de la maison, à gauche toute… Place média, une immense librairie, où je vais flaner en recherche de mots à dévorer….

Et je reviendrais, gorgée de soleil sud…

Nathalie

2 commentaires pour « retour »

  1.  
    bloblibertin78
    5 juin, 2007 | 22:13
     

    Sept raisons de sourire
    Les raisons de sourire sont évidemment for nombreuses, mais en voici sept :

    Une figure souriante peut vous rendre heureux. Des recherches ont démontré que le fait de sourire déclenche des modifications biochimiques dans le cerveau qui résultent en des sentiments de bonheur.
    Le simple geste de sourire peut vous faire sentir mieux. Le mouvement développé par les muscles faciaux au moment du sourire change la façon dont l’air circule dans notre crâne. Le cerveau est refroidi et, selon les experts, un cerveau froid est un cerveau heureux. De plus, le sourire diminue le stress en relaxant les muscles du cou. Le rire peut même réduire le niveau d’hormones associées au stress.
    Non seulement sourire vous fait-il mieux, mais les recherches ont établi qu’un air renfrogné vous fait sentir plus malheureux qu’en affichant un air neutre.
    Un sourire peut influencer la prise de décision. Des psychologues affirment que les gens développent une attitude plus positive envers les personnes dont on leur parle en souriant.
    Observez les yeux, pas la bouche, pour déterminer si le sourire est sincère, car le cas échéant, il provoque la formation de pattes d’oie définies autour de l’oeil.
    Il est normal de s’attendre à une réaction à notre sourire. Il est reconnu que les enfants qui ne reçoivent pas l’attention que leur sourire demandait sourient moins que ceux qui l’obtiennent.
    Le sourire est une forme universelle de communication, qu’on soit un chef d’État négociant pour la paix ou un simple être humain témoignant de son intérêt pour une personne du sexe opposé.
    En d’autres mots, notre sourire est notre meilleur atout.

  2.  
    6 juin, 2007 | 18:54
     

    alors c’est heureuse que je bichonne mes pattes d’oies, cher Libertin, et t’envoie par ces quelques mots et ces mille pensées en ce jour, tous mes sourires sud, ainsi que ceux du coeur…
    Nathalie

Laisser un commentaire