Lettre au Père Noël

Posté le 15 décembre 2006

57bf9311.gif  Cher Père Noël,

Voici tout d’abord quelques étoiles à glisser dans ta hotte et à déposer sur ton passage…

Dans chacune il y aura une lueur d’amour qui éclairera le regard des destinataires juste une pensée douce en témoignage de mon amour à mes parents et ma sœur. Dit leur, papa noêl, que même si je n’entre pas dans le moule de leurs preceptes, je les aime, de toi ils entendront le message…

Arrête toi aussi sur les souliers de mon meilleur ami, glisse lui la chaleur de mon amitié, oui, promis je t’envoie une lettre que tu lui transmettras…lui écrire qu’il me manque énormément dans ces périodes de tendresse, lui écrire aussi que j’ai tant besoin de lui, que ses grands bras fraternels me manquent tant en ce moment, que j’aimerai deverser encore mes torrents de larmes sur sa chemise blanche, y laisser encore les coulures de mon rimmel, et plonger dans son regard, retrouver celui qui comprend sans mot dire, qui d’une caresse sur mes cheveux sait consoler mes peines et mes doutes… lui certifier que je suis toujours là pour lui aussi, et que nos moments complices me manquent…

Regarde, il y a une étoile pour chaque personne qui dépose en mon cœur un rayon de soleil, pose la au dessus de leur ciel pour cette nuit, qu’elle soit scintillante de ma tendresse et reconnaissance, qu’elle y séjourne dans le noir des nuits à venir, et brille d’un éclat d’espoir pour chacun d’eux…

Il y en aura une parmi celles-ci, que tu devras déposer du côté du sud ouest,tu la reconnaitra facilement, elle possède en son coeur toute l’incandescence de mon amour, des murmures de « je t’aime » que je ne peux disperser au ciel comme je le voudrais, il est un chemin en son sillage qui ménera son destinataire jusqu’à la source de mon amour pour lui, tant qu’il lévera son regard d’azur sur le scintillement de cette étoile… qu’elle brille pour lui fournir tout le bonheur possible près ou loin de moi.

c57b05cd.gif

Je ne sais si ma sagesse fut très grande cette année, mais elle fut mise à l’épreuve, et j’ai tenté du mieux que j’ai pu de puiser en sa lumière pour rester sur la voie du cœur… Peut l’ai  je quelque peu négligé quand tout aller très bien, ou que j’ai trop puisé en sa source pour des futilités…

Mais s’il te reste quelques lueurs de force, papa noël, je t’en prie, n’oublie pas mon petit soulier… Offre-moi la force pour affronter cette nouvelle année, la force d’y croire, pour ne pas tomber quand la solitude me transperce, pour avancer malgré mes doutes et mes peurs.

Offre-moi la lucidité, dans le trouble qui pourrait venir se déposer sur ma vie, la clairvoyance aux dédales des chemins à prendre, même s’il ne sont pas ceux qui m’attireront, ouvre mon regard tel un phare sur la tempête pour ne pas perdre les rivages lointains.

De ces trésors, promis, je façonnerai le courage, la patience, la tolérance et l’amour, je cultiverai ces graines pour en offrir les fleurs, les couleurs et les parfums à ceux que j’aime…

Dans ton long périple d’une nuit père noël, n »oublie pas la lumière de mon cœur, dans ta large distribution…

Nathalie

e7ecbeac.gif

37 commentaires pour « Lettre au Père Noël »

  1.  
    15 décembre, 2006 | 14:28
     

    nath…. »snif.snif » ce n’est pas permis de me faire pleurer de la sorte….c’est scintillant d’amour ,de bonte,de sagesse ,oui sagesse, ne t’inquiete pas ,je crois que tu en as plus que n’importe qui peut-etre ,tu es admirable de courage, je t’envoies par le pere noel un peu du mien ,puisse t’il t’aider encore plus…fais en bon usage…tres bon vendredi a toi et ta petite famille…bisous …domie

  2.  
    15 décembre, 2006 | 14:58
     

    C’est très émouvant Nath, j’en ai les larmes aux yeux!
    Quelle chance as-tu de pouvoir mettre les mots justes sur tes émotions, tes ressentis et tes sentiments. Je suis en admiration!
    La lumière de Noël ne peut que descendre sur toi et illuminer ton coeur, ton âme et ton esprit. Tu donnes tant aux autres!
    Et ton meilleur ami ne peut t’oublier en ce soir. Il sera à tes côtés comme toujours et même un peu plus. Il te suffit de laisser faire les choses, d’y croire, d’y penser très fort et à ce moment là, tu pourras presque le toucher et sentir l’énergie de sa présence.
    Que les énergies réunies du soleil, de la lune et des étoiles soient sur toi, entoi et te garde comme un merveilleux trésor.
    La trogne d’à côté te salue et t’envoie mille baisers. Marie.

  3.  
    15 décembre, 2006 | 16:00
     

    bonjour domie,
    tu as raison, ce n’est pas parmis de faire glisser ses larmes sur tes joues…sourire…merci pour tes doux voeux et tous ces mots, qui me font grand bien… De la sagesse il m’en faudra à grande pelletée pour tenir le sourire en tout temps…merci de ce plus..
    bisous nathalie

  4.  
    15 décembre, 2006 | 16:02
     

    ma petite marie,
    merci pour tes douces paroles, ha si papa noel, pouvait descendre un peu plus tot…bien besoin de force et de courage, je crois que j’ai puisé cette année toutes les forces existances, et il me faut une énergie énorme actuellement pour finir ce que j’ai à faire…et j’avoue je bois un peu la tasse, et là, ras le bol de me retrouver seule…mais sourire c’est mon choix alors j’assume…

    bisous mon amie

    nathalie

  5.  
    15 décembre, 2006 | 16:27
     

    comme c’est beau ce que tu écris, que d’émotions qui me parcourent en te lisant,
    ne sois pas triste, tes yeux doivent garder autant d’étoiles que celles que tu as envoyé au père noel, pour poursuivre ton chemin, un jour viendra ou tu sourieras à l’avenir,et tu as raison de garder le sourire c’est un bon choix.. continu
    Dis toi qu’une nouvelle année va commencer et qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle soit pire que celle passée, ce sera déjà positif
    bises à toi
    cathy

  6.  
    15 décembre, 2006 | 17:24
     

    Bonjour Cathy,

    sourire c’est au présent que je tente de le faire chaque jour, demain est déjà trop loin et hier est passé, que l’année à venir soit ce qu’elle soit, du pire je trouverai le bon en expérience,
    je pense étre le créateur de mon propre bonheur, que cela s’avère par instant bien fatiguant, c’est pour cela que je demande au père noel plein de force et de courage, pour peindre les couleurs du bonheur chaque jour qu’ils soient bons ou mauvais, il y a toujours une parcelle de bonheur quelque part…

    merci pour ton passage ici cathy…
    pleins de bon voeux pour ta belle famille
    nathalie

  7.  
    Christian
    15 décembre, 2006 | 18:43
     

    Bonsoir Nathalie,
    Félicitations pour cette création que je trouve superbe !
    La magie de Noël a quelque chose de merveilleux quand même !
    Bises et bonne soirée,
    Christian

  8.  
    15 décembre, 2006 | 19:36
     

    Petite Nath,
    Seulement si je me trompe je réussis, car je me construis
    Marge d’erreur= marge de liberté!
    C’est en ayant conscience de cela qu’on cueille l’instant présent et le bonheur au creux de la main. Je sais que tu comprends ça!
    C’est ainsi qu’on avance, pas à pas, et il est dans la vie des passages plus compliqués, plus difficiles que d’autres. Mais tu vas y arriver!!!
    Et prends soin de toi!!!
    Poussière d’étoiles sur toi. Marie.

  9.  
    15 décembre, 2006 | 19:59
     

    Trés émouvante ta lettre au Père Noël, pleine d’espoir et de sagesse.le bonheur est pour tout le monde, du moins chacun l’espère.
    La magie de Noël est que l’on voudrait voir tout le monde heureux autour de nous…
    En ce soir béni, une petite étoile descendra sur toi, elle remplira ton coeur de joie et de sérénité, c’est du moins ce que je te souhaite.
    Bisous à toi.

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

  10.  
    15 décembre, 2006 | 19:59
     

    bien d’accord avec toi, Marie,

    mais dans les cas prèsent, il me faut me tromper à un degré proche de zéro, et en plus tout va trop vite, rires !!!
    j’ai l’impression d’être poussée par le courant, et de ne plus trop contrôler, alors qu’il le faut !!! grrrr, je sais le rivage n’est pas loin, mais parfois, pffff plus envie !!!

    Je prends toutes tes petites poussières, Marie..
    nathalie

  11.  
    15 décembre, 2006 | 20:04
     

    merci jullia pour tes gentils voeux,
    une étoile passera aussi sous ton ciel, avec toute mon affection…
    Noël, doit être le grand jour des comptes d’amour… il est des moments dans la vie ou les bilans sont dans le négatif, rires…mais je préfère encore cela à des « faire semblant », je sais pas faire, ou des « rêves de bonheur » alors que l’on trouve sa vie morose, pour une vie pleine et libre il m’a fallu tirer un trait sur les faire semblant… sourire…
    Bisous vers toi jullia
    nathalie

  12.  
    15 décembre, 2006 | 20:05
     

    Merci Christian
    de ce double passage sur mes pages en ce jour, j’ai aussi aimé ton blog bien chaleureux..;
    sourire sud
    nathalie

  13.  
    sidonie
    15 décembre, 2006 | 20:46
     

    bien cher pere noel , ne change rien à nathly , mais surtout n’oublie pas de lui apporter beaucoup d’etoiles , elle en fait si bon usage !donne lui provision de mots, elle sait si bien les offrir!
    et puis donne lui plein de choses pour elle toute seule , tu sais bien , les petites choses qu’elle ne dira jamais !
    sidonie

  14.  
    15 décembre, 2006 | 21:15
     

    ha ma sacrée Sidonie,
    je t’adore…
    regarde bien ton ciel le grand soir… il y aura une très belle étoile pour toi…
    Je t’embrasse ma douce
    nathalie

  15.  
    Fleur de Sel
    15 décembre, 2006 | 22:06
     

    Nathalie,
    c’est magnifique, magique, agréable, souriant, plein de bonté, d’amour…
    Te lire est un réel plaisir….
    Le Père Noël ne peut t’offrir que de magnifiques étoiles… Toi d’une si grande bonte et sagesse…
    Bisou tout doux et que tous tes voeux se réalisent….
    Fleur de Sel

  16.  
    16 décembre, 2006 | 12:05
     

    sourire Fleur de sel,
    vous êtes ici tous des lumières de père noel, tous vos mots sont des douceurs et des baumes de tendresse…

    Sourire, souvent l’on regarde la sagesse comme quelque chose de bizzare, ou qui bouscule trop la routine, alors on la laisse sur le bord du chemin, certains viennent voir de temps à autre si elle a resisté aux tempêtes, se régalent de la voir affaiblie et attendent patiemment de ramasser les miettes en lui annonçant victorieusement, « tu vois je te l’avais dit », rires, pour ma part ils attendent toujours !!!

    bisous soleil du coeur,

    Nathalie

  17.  
    16 décembre, 2006 | 21:11
     

    Insupportable ce « Tu vois, je te l’avais bien dit »! Ces personnes-là n’attendent que ta chute et cela les ravies d’avoir raison. Illusion!
    Aussi, on résiste Nath, on résiste, malgré les tempêtes de la vie…
    Bisous au sud ensoleillé. Marie.

  18.  
    16 décembre, 2006 | 22:53
     

    eh bien je te souhaite de retrouver tes petits souliers remplis d’étoiles au lendemain de Noel, en gage d’amitié de tous tes visiteurs
    bisous

  19.  
    16 décembre, 2006 | 22:58
     

    Si j’étais le Pére Noël je voudrais te donner tout le bonheur que tu mérites, mais je ne suis qu’une pauvre humaine.
    Tu ecris d’un façon magnifique ce que tu sens, moi je suis une handicapée de la plume, j’intériorise quand j’ai mal.
    Tous mes souhaits pour un Joyeux Noël.
    Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  20.  
    17 décembre, 2006 | 0:18
     

    Oh que c’est joli!

    Un bouquet composé d’Amour, de Tendresse et de Générosité. C’est les plus belles lignes que j’ais lu en cette période de l’année qui m’a toujours fascinée. Je suis certaine que le père Noèl répondera à ta lettre :)
    Tu as une très belle plûme à laquelle je me trouve déjà addicted. On sent que tu écrits avec ton coeur et c’est exquis!
    Je te remercie de ton passage et de tes commentaires très encourageant sur mon blog. Tu es la bienvenue et ça me fera toujours plaisir de te lire.
    Je t’ai linké sur mon blog, ainsi je partagerai ma magnifique découverte avec mes lecteurs!
    Faute de temps je n’ai pas encore pu intervenir sur mon blog pour le débat, mais j’aprécie énormemment tes points de vue et tes interventions.

    Je te souhaite un bon week end

    Au Plaisir de te relire

  21.  
    17 décembre, 2006 | 1:38
     

    Coucou de nuit Marie,
    oui, on resiste, mais à quel prix… la liberté …!!:
    Tant pis j’assume ma part de bonheur, Na !!!
    bisous d’une resistante de la vie…
    nathalie

  22.  
    17 décembre, 2006 | 1:40
     

    Merci Tao
    je penserai à toi ce soir là, en faisant une douce caresse à mon Guizmo, il est beau tu sais, et un vrai aventurier..
    sourire, belle nuit à toi en attendant, et prend soin de ta maitresse, elle est formidable
    bisous ronron
    nathalie

  23.  
    17 décembre, 2006 | 1:41
     

    Ma chère Jacqueline
    entant qu’humain, humaine tu es déjà un rayon de soleil…
    bisous sous ton ciel
    Amitié
    nathalie

  24.  
    17 décembre, 2006 | 1:43
     

    Chère Nadia,
    c’est une immense joie que de te retrouver ici…
    C’est à moi de rendre hommage ici à ta grande plume, à tes combats de femme, tu portes dans ta plume, l’espoir de toutes ses femmes… Et le peu que tu pourras faire sera déjà une immense goutte dans l’océan…
    tu es aussi dans ma liste, et j’invite toutes mes combattantes de vie à venir te visiter…
    sourire sud sous ton ciel sud méditerrannée Nadia

    Nathalie

  25.  
    Fleur de Sel
    17 décembre, 2006 | 13:23
     

    Bonjour Nathalie,

    Venir te rendre visite, me rempli toujours de douceur.
    Je viens d’aller voir tes photos de rose, toujours accompagnées de doux textes.
    Merci de tes visites de mon blog… Cela me fait toujours plaisir de te lire. Merci également de tes encouragements.
    Bisous plein de soleil et de douceur.
    Fleur de Sel

  26.  
    17 décembre, 2006 | 21:04
     

    C’est une magnifique lettre, tes mots sont très émouvants, on les ressent vraiment.
    Je te souhaite de découvrir ta source Nathalie…que tu y puises cette force.

    Bisous,
    Sylvain

  27.  
    18 décembre, 2006 | 20:02
     

    Ta lettre au père Noël est l’article du jour! Félicitations!

  28.  
    21 décembre, 2006 | 11:24
     

    merci à vous, et je pense que le père noel ne m’a pas oublié sur son chemin, les étoiles brillent déjà… il n’existe pas de hasard, lancer un rêve au ciel, s’il ne se réalise pour vous, il se réalisera pour un autre, mais la lumière jaillira toujours…
    je vous embrasse tous,
    sourire soleil sud
    nathalie

  29.  
    Christian
    22 décembre, 2006 | 18:43
     

    Bonsoir Nathalie,
    Joyeux Noël à vous tous !
    Gros bisous !
    Christian

  30.  
    Malang
    22 décembre, 2006 | 21:41
     

    Bonjours Nathaly
    Tes mots sont très émouvants, et je crois au fond de moi que ce toi le Papa Noel.
    Merci infiniment, tu sais que tu m’a fait pleurer d’emotion.
    Depuis Dakar-Sénégal « Santé Yalla », que DIEU te protege.
    Je t’embrasse !

  31.  
    22 décembre, 2006 | 22:54
     

    Merci Christian,
    de très belle fêtes à toi aussi dans ton merveilleux village si joliement illuminé…
    sourire sud
    nathalie

  32.  
    22 décembre, 2006 | 22:59
     

    Très chère Malang
    c’est moi qui est les yeux qui brillent d’émotion à te lire… Merci, de ce très joli compliment…ha si seulement j’étais papa noel… mais je ne suis que moi, et je t’envoie de mon sud vers ta très belle terre, toutes les lumières d’étoiles pour ces nuits à venir…
    Vous êtes mes cadeaux de noel, ceux du coeur…
    Mille fois encore merci, et mille fois encore tous les espoirs à vos pieds…au bout de votre regard

    Nathalie

  33.  
    moni
    24 décembre, 2006 | 21:44
     

    wouah que c’est beau moi qui en ce soir de réveillon avait le cafard parce que les absents me manques trop (tous les absents ceux que je reverrai et ceux qui sont partit pour toujours )moi qui ai pleuré une bonne partie de la journée, ta lettre ma fait un bien fou moi aussi je crois aux lumières et aux etoiles et si ce soir une étoiles pouvait souffler a l’oreille de l’homme que j’aime tout ce qu’il me manque et tout l’amour que j’ai pour lui j’appellerais cela  » la magie de noel » j’ai envie d’y croire , de croire osbtinément que la prochaine année sera une bonne année et oubliée pour un temps mes peurs et mes doutes . joyeux noel

  34.  
    24 décembre, 2006 | 22:42
     

    Chère Moni,
    si par ces quelques mots, j’ai pu illuminé une étoile à ton ciel, alors le mien est un peu moins sombre, c’est aussi cela la magie de noël, toutes ses petites choses impalpables qui font naître un sourire…
    Je ne sais si tous nos voeux cette nuit seront entendus, mais je suis sûre que des poussières d’étoiles retomberont sur les mois à venir, des poussières dont nous ne connaissons peut être pas encore la lumière…

    Une très belle nuit d’espoir à toi aussi Moni…
    nathalie

  35.  
    laetitia
    31 décembre, 2006 | 19:05
     

    merci…

  36.  
    1 janvier, 2007 | 16:14
     

    Il est des mots tout simples qui en disent bien plus qu’un long discours…
    Merci à toi Laetitia…
    et belle année 2007…
    nathalie

  37.  
    amimi
    13 janvier, 2007 | 13:23
     

    salut chere pere noel
    je veux des cadeaux pour ma soeur (16ans)moi(10ans)mamie(44ans) papie(59ans)
    jet’aime
    gros bizoux

    soraya4597@hotmail.com

    1lotjawhara etg 3 appt b i lot c
    20400
    casablanca
    marocco

Laisser un commentaire