Astrologie, y croire ou pas ?

Posté le 11 décembre 2006

Astrologie, y croire ou pas ? dans Au jour le jour

 

Il est à peine 6h30 du matin, et comme d’habitude la radio, dans la voiture, ne chante pas mais déploie ses prédictions pour la journée.. Impossible de changer de stations, elles se donnent le mot et en même temps imposent le temps à venir… Je ne suis pas une assidue des prédictions astrologiques… Mais là, un sourire…

A l’instant, sur un site de la rubrique « spirituelle » s’ouvre une page, avec mes prévisions du mois, curiosité oblige, normal cela fait partie des principaux caractéristiques de mon signe zodiacal, j’entreprends la lecture.

 

Prévision pour le mois de décembre

L’ordre et la coordination

La désorganisation peut devenir un problème de taille, ce mois-ci. C’est bien ce que je me disais ce matin en tentant d’ouvrir les yeux, et me remémorer le planning de la journée, et même de la semaine à venir surbooké.. 

Vous allez devoir apprendre à manipuler des facteurs très divers d’une manière ordonnée et avec coordination. Effectivement, je vends la part de mon appartement, j’achète un fond de commerce en restauration, je dois déménager donc trouver un nouveau logement, et le tout en même temps puisque l’un ne fonctionne pas sans l’autre.

D’ordinaire, vous savez comment mener de front trois choses en même temps sans trop d’ambages…voici une certitude, la maison,les enfants, le travail, la peinture, l’écriture, la lecture, la photo… sauf qu’au mois de décembre les événements sembleront vous échapper et vous ne saurez plus vraiment où donner de la tête. …Aurais je des espions dans la tête ??? Voici une semaine que je me bats avec moi-même, après avoir travaillé jours et nuits durant huit mois et arriver pour ainsi dire au but de mon projet ( du moins son départ…) j’ai relâché une semaine, car je le pouvais et le devais, et là impossible de me remettre en route. Je me retrouve comme paralysée au fond de mon trou, à ne plus savoir par où commencer, et pourquoi, et comment… Oui, mais voilà, il me faut activer la machine, car personne ne le fera pour moi, et en plus personne pour me mettre un p’tit coup de pied aux fesses pour avancer…

Aussi vous devrez prêter une grande attention au travail à faire, ce qui pourra s’averer « enervant » à la longue… Une fois désinkyloser de ma torpeur matinale, dans un élan ingénieux, j’ouvre mon grand agenda et note au jour le jour mon emploi du temps pour la semaine, que je vous épargnerez !!! Armez d’un joli fluo jaune soleil, je décide d’illuminer les pages de futurs rayons lumineux une fois la tâche accomplie…L’irritant majeur découlera du fait que certains problèmes devront être résolus dans un même souffle et dans un court laps de temps… Évidence, rdv à la banque qui s’occupe de mon compte perso, et de mon futur compte pro, mais si je ne résolue pas le retard administratif du notaire, impossible d’avancer, et pour avancer il me faut rédiger le compromis de vente du fond de commerce moi même…Il sera donc impossible d’en résoudre un seul à la fois !

Plus vous vous enfoncerez dans les petits détails… ha je me reconnais bien là …plus ils vous donneront l’impression de s’être transformés en une montagne ! … J’ai testé cela la semaine dernière et je confirme !!! d’une simple signature de compromis, j’ai découvert mille épreuves à passer, dépasser, et surtout contourner… mais quel chemin prendre ?? et plus je cherche, plus les routes s’ouvrent… Laquelle emprunter pour ne pas m’embourber ??? Et voici comment on se réveille un matin, avec une envie incroyable de tout jeter à la mer, alors que le rivage est si prêt ….

Toutefois, vous allez finir par en venir à bout quelque part entre le 12 et le 20 décembre.… Tiens, mon agenda depuis ce matin ressemble à un soleil, j’ai abattu toutes les tâches du jour, et vais pouvoir me consacrer à mes loisirs, finir mon tableau… Le reste de la semaine est déjà noirci sur les jolies pages de mon carnet improvisé en planning, et la date s’arrête au …. 20 décembre !!!

Alors d’après vous, faut-il croire aux prévisions astrologiques ??

Mais de quel signe, suis je ??? Devineront peut être, ceux qui comme moi sont nés le …….. et dont les prévisions ci-dessus correspondent !!!!

Pour ce mois-ci je veux bien y croire, de toute façon, je ne peux faire autrement c’est écrit !!!

23 commentaires pour « Astrologie, y croire ou pas ? »

  1.  
    11 décembre, 2006 | 17:27
     

    qu’il est beau ton blog
    revêtu des couleurs de l’hiver, des couleurs de fêtes, de noel, de joie !
    c’est superbe ! bisoo patoo

  2.  
    11 décembre, 2006 | 17:32
     

    Coucou Patoo,
    et oui, Merci Monsieur Unblog, de ses jolis cadeaux, j’adore le changement, alors profitons des saisons, et vive les couleurs de Noël… cette année c’est bleu et blanc sur le sapin… (l’année dernière aussi…rires !!! mais avec un budget temporairement en rouge, j’ai décidé de garder des couleurs prudentes !!! rires )
    bisous boule de noel, Patoo
    nathalie

  3.  
    12 décembre, 2006 | 18:09
     

    Ma première expression a été : Ouah !!!
    Ton blog est bien mieux avec Vador, tous les élèments sont mis bien mieux en évidence. Très chouette et continues surtout. Bisous Ciçou

    Dernière publication sur  : Art de Plaire, de Convaincre et d'Exister

  4.  
    12 décembre, 2006 | 18:10
     

    J’aime ce que tu fais, je te mets dans mes liens Ciçou

    Dernière publication sur  : Art de Plaire, de Convaincre et d'Exister

  5.  
    12 décembre, 2006 | 21:27
     

    Je viens de passer sur  » un autre regard », et je n’ai pas réussi à poster…
    Tes photos de roses sont superbes, on sent presque leur douceur…
    Et les textes qui les accompagnent tout aussi doux.
    Bisous. Fleur de Sel

    En ce qui concerne l’Astrologie, tu ne dois pas avoir besoin de lire tous les jours… Tous tes jours sont ensoleillés…
    Bisous. Fleur de Sel

  6.  
    12 décembre, 2006 | 21:37
     

    j’aime bien l’astrologie, surtout quand mon horoscope est bon… si ça me convient, j’y crois, et je suis ravie ; si ça ne me plait pas, alors là, du coup, j’y crois pas ; mais je crois que je suis un peu comme tout le monde
    bizzz patoo

  7.  
    12 décembre, 2006 | 21:38
     

    C’est vrai que parfois on voudrait se raccrocher à quelque chose, à l’astrologie par exemple.
    mais chacun peut interpréter des prévisions comme il l’entend.
    Ce noir et ces couleurs, c’est vraiment réussi..
    Bonne soirée et biz

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

  8.  
    13 décembre, 2006 | 1:12
     

    coucou ciçou,
    merci de ce ouhhhaa, sourire… j’aime beaucoup moi aussi, je préfère même…
    et bien me voici en liaison directe avec toi via les blogs, tu es la bienvenue sur le petit cheminement de mes mots, je vais tenter de sourire avec eux au vue des fêtes, et de ne pas poser trop de nostalgie ou mélancolie, promis…
    sourire sud
    nathalie

  9.  
    13 décembre, 2006 | 1:15
     

    coucou grain de fleurdesel…
    je laisse encore un peu ce blog ‘l’autre regard » et je le passe peu à peu sur celui de unblog avec mes photos, je garde le même style, une photo une citation, juste pour la minute de bonheur, et je m’étendrai ici, rires….
    maintenant que quentin nous propose de joli théme sur fond noir, je pourrai y faire valoir mes photos…
    sourire et pensées sud, fleurdesel…
    bisous nathalie

  10.  
    13 décembre, 2006 | 1:17
     

    coucou Patoo, et bien oui, nous sommes tous ainsi, se raccrocher aux p’tits bonheur jusqu’à ces p’tits mots qui prédisent un bout de chemin, il est vrai que parfois les coïncidences sont frappantes, mais les étoiles parlent tout de même un language particulier, cela je le crois…
    je ne dirais qu’une chose vivement le 20 déc que je constate l’avancer… je me traîne pour le moment…
    sourire et bisous sud
    nathalie

  11.  
    13 décembre, 2006 | 1:21
     

    bisous sud à toi aussi Jullia,

    Tiens n’as tu pas prévu une visite de fréjus st raphael illuminé des fêtes de noël par hasard… dans ces cas là fait moi signe, que nous déchirions le voile de la toile…autour d’un bon chocolat chaud, ou soyons fou un vin chaud…
    rires je suis comme toutes, j’aime déformer les prédictions à ma sauce, mais j’avoue que celle ci sont retranscrites aux mots prés…et ma main entre comme dans un gant…ggrr, mais positif je vais m’en sortir, de cette satané torpeur;;;
    douce nuit Jullia*
    nathalie

  12.  
    13 décembre, 2006 | 11:12
     

    Et moi, et moi, j’ai omis cet article et je me sens frustrée de n’avoir pas de commentaire de toi… Sniff!!!
    L’astrologie, ce n’est pas vraiment mon truc, mais j’ai une amie qui a fait mon thème astral et franchement j’ai été bluffée!
    Ton blog est devenu du grand art!!!
    Bisous ensoleillés. Marie.

  13.  
    13 décembre, 2006 | 11:26
     

    Hola Nath! Je viens de me casser d’un super commentaire sur tes roses, et comme Fleur de sel, impossible de l’envoyer…

  14.  
    13 décembre, 2006 | 12:39
     

    HELLLLLOOOOOO MARIE

    désolée pas trop le temps de faire mon p’tit tour des blogs aujourd’hui, mais suis venue hier chez toi, ma grande…
    je suis en train d’éditer moi même un compromis de vente pour le fond de commerce que je veux acheter, et je me perds un peu dans les lois, tiens comme ils disent dans mon horoscope….rires…. du coup ch’ai plus si eurl ou si, je m’arrache les cheveux !!!
    je pose mes photos sur unblog maintenant, et je sens que je vais planter mes roses ici aussi, comme cela vous pourrez passer vos super commentaires qui m’enchante…

    je t’embrasse marie, à ce soir
    nathalie

  15.  
    13 décembre, 2006 | 13:55
     

    C’est fait, Marie, Fleur de Sel, vous pouvez vous promenez sur mon chemin de roses, sur mon unblog photo, et semer vos pétales de mots…
    sourire sud à vous deux et aux autres aussi…
    bisous
    nathalie

  16.  
    sidonie
    13 décembre, 2006 | 22:16
     

    horoscope? j’y crois, j’y crois pas , j’y crois , j’y crois pas …
    je le lis tous les jours ou tous les soirs! j’en lis plusieurs meme..et je garde le plus optimiste !
    lundi : d’apres la prévision du jour : ce devait etre « la grande forme » …et lundi , d’apres les prévisions de me vésicule..ce n’était pas la grande forme -vraiment pas-
    mardi : je ne regarde pas les prévisions santé/forme ! ma vésicule m’a dit : pas de chocolat , pas de gras , manger leger pendant quelques jours….
    mercredi : et bien je vais aller lire maintenant..histoire de vérifier si tout s’est bien passé comme il faut !!!
    bises
    sidonie

  17.  
    sidonie
    13 décembre, 2006 | 22:25
     

    bon , c’est fait ! il disait : c’est une excellente journée qui s’annonce aujourd’hui !! coté coeur :rencontre , euphorie, ne pas faire de bétises etc etc!
    ok pour la journée, mais coté coeur …bon la journée n’est pas fini n’est ce pas ?
    bisoubisous!!
    sidonie

  18.  
    sidonie
    13 décembre, 2006 | 22:37
     

    horoscope n°2 : vous aurez l’impression d’une irresistible paresse (…) , ça , je ne peux pas le nier !!!!
    des nouvelles inattendues et parfois contrariantes sont à prévoir
    et ça , je ne peux pas le nier non plus! mais je crois que beaucoup de signes sont touchés !
    en conclusion , j’y crois , j’y crois pas …
    et bisous du soir !!!!

  19.  
    sidonie
    14 décembre, 2006 | 0:57
     

    hi, hi, hi , « j’as trouvé » ton signe !!!!!
    et meme qu’il dit : vos sentiments sont en 1° ligne !!!!
    bises horoscopiques!!!!
    sidonie

  20.  
    sidonie
    14 décembre, 2006 | 1:02
     

    et il n’est pas exclu qu’une invitation vous mette en présence d’une personne qui vous plaira beaucoup !!!!
    ?????………………………………??????
    madame sidonirma!!!!

  21.  
    14 décembre, 2006 | 14:22
     

    Ben dis donc, Sido s’est déchaînée sur ce thème astral! Bisous Nath. Marie.

  22.  
    14 décembre, 2006 | 15:04
     

    Ha ma Sido,

    te voici revenue sur les chapeaux de roue !!!!
    vitesse grand V d’escargot, sidornirma…comme le tic tac de l’horloge, j’y crois, j’y crois pas..;sourire

    pour tes prédictions je prend en vrac tout…. mais ce sont celles de la semaine prochaine, celle ci…
    et aujourd’hui alors mme sidonirma, dis t’as pas vue, que des rdvs seraient annulés par hasard, bah, t’étais pas encore branchée étoiles tot ce matin…en tout cas cela m’aurait éviter de faire 120 bornes aller et les mêmes retour pour rien !!! et pas besoin de prédiction tu me diras pour passer un coup de fil la veille, moi aussi j’étais déconnectée….

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    bon tant pis, il y a du soleil dans le sud, et la route était belle à faire, suis passée à toulon et j’ai pensé à toi MARIE…..
    dommage j’avais ooublié mon numérique, les couleurs étaient formidables, entre le roux des feuilles de vignes et l’or des arbres… et oui l’automne commence à peine ici…

    bisous soleil à vous deux mes amies…
    nathalie

  23.  
    sidonie
    14 décembre, 2006 | 15:24
     

    ha non tiens , pas vraiment branchée étoile …plutot dans le brouillard …au propre comme au figuré! et puis quoi, je n’ai regardé que le coté coeur !!!!
    remarque , je peux te preter « les nouvelles inattendues et parfois contrariantes » ça marche bien , tu sais !
    bises de l’est
    sidonie

Laisser un commentaire